Communication et marketing
La modélisation 3D et les applications 3D temps réel offrent de nouvelles opportunités pour les entreprises de se démarquer et d'engager les clients de manière innovante.
Elles permettent aux marques de créer des showrooms virtuels interactifs permettant à leurs clients de se plonger dans un univers unique. Il est également possible d'y présenter des produits complexes ou volumineux de manière pratique, de les configurer à la demande, ou de créer des catalogues virtuels. Les applications 3D peuvent être mises à disposition des prospects sous plusieurs formes : site Web 3D, application mobile, démonstrateur en Réalité Virtuelle, serious game, univers Metavers, show interactif ... Ces outils sont idéaux dans des phases de prospection et d'avant-vente, mais également dans les phases de présentation produit aux clients ou aux décideurs. Ils offrent des possibilités infinies pour optimiser les ventes et se démarquer dans un marché concurrentiel.
Des applications 3D temps réel peuvent également être utilisées lors des phases d'après-vente, pour faciliter la compréhension des fonctionnalités produits, et améliorer le support et la formation.