Domaines

La réalité virtuelle présente un fort intérêt dans l'industrie lors de la conception des systèmes à des fins d'expérimentation et de validation de choix techniques.

Cet aspect est actuellement bien intégré en milieu industriel avec la notion de maquette numérique. Les contenus, développés lors de la phase de conception, sont également exploitables lors du cycle de vie du produit pour la prospection commerciale, l'avant-vente et pour la formation des personnels.

Cela est d'autant plus intéressant sur les systèmes complexes, coûteux ou indisponibles (avions, trains, systèmes d'arme...). Pour ces problématiques, la réalité virtuelle est une solution plus générique et moins coûteuse que les simulateurs dédiés.

3D

Les compétences de Virtualys en modélisation et animation 3D, utilisées pour des applications en 3D temps réel, sont transposables pour la réalisation de contenus en images de synthèse à destination du marketing et de la communication.

Réalité virtuelle

Virtualys travaille dans le domaine de la 3D temps réel depuis presque 20 ans et dispose d'un recul et d'une expérience reconnus dans ce domaine. La mise en œuvre d'une application de réalité virtuelle ou de 3D temps réel suppose des compétences dans différents métiers.

Serious games

Les serious games qui se déroulent dans un univers graphique 3D temps réel sont des applications logicielles de mêmes types que celles développées en réalité virtuelle.

Réalité augmentée

Les compétences de Virtualys pour réaliser des applications de réalité virtuelle sont naturellement utilisées pour étendre son offre à toute application de réalité augmentée par reconnaissance avec marqueurs.