Les projets

Depuis sa création, Virtualys consacre une forte partie de son activité à la R&D. Cette caractéristique, d'origine historique, s'appuie sur une volonté d'exploration et d'innovation qui anime ses équipes.

La constante recherche d'un lien avec l'innovation se concrétise lors de ses prestations et par sa participation à des projets collaboratifs où interviennent des grands groupes, des PME et des institutionnels.

Virtualys est agréée par le Ministère chargé de la Recherche, au titre du crédit d'Impôt Recherche, à exécuter pour des tiers des opérations de Recherche et Développement. Ces opérations sont donc éligibles au titre du Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Voici quelques exemples de projets collaboratifs dans lesquels Virtualys s'est investie :

CORVETTE

Le projet CORVETTE a pour objectif de proposer un ensemble d’innovations scientifiques dans le domaine de la formation industrielle (maintenance, procédures complexes, sécurité, diagnostic, geste technique,…) exploitant les technologies de réalité virtuelle.

SIFORAS

Le projet SIFORAS propose un ensemble de méthodes et de technologies permettant d'optimiser la production, depuis la création de contenus pédagogiques jusqu'à l’assistance aux interventions.

SMART

Ellidiss Technologies a mis sur le marché l'outil AADL Inspector. Cet outil de vérification de modèles d’architectures de logiciels temps-réel s’appuie sur le standard international SAE AS5506A (AADL) et intègre plusieurs composants dont Cheddar, développé par l’UBO, et Marzhin, développé en collaboration par Virtualys et Ellidiss Technologies.